Domaines d’intervention

Droit pénal et droit pénal des affaires

La défense pénale est le cœur de l’activité du Cabinet.
Le Cabinet Goldman Avocats vous accompagne et vous défend dans toutes les procédures pénales.

Droit pénal général

Le Cabinet défend les personnes mises en cause pour des infractions pénales (crimes, délits ou contraventions) à toutes les étapes de la procédure pénale: de la garde à vue à la procédure devant le Juge d’Instruction, ainsi qu’à l’audience devant la Cour d’assises, le Tribunal correctionnel, ou le Tribunal de police.

Il assiste et représente également les victimes de crimes et délits devant les juridictions civiles et répressives ainsi que devant la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions pénales. Il intervient auprès des juridictions civiles pour solliciter la réparation des préjudices corporels.

Droit pénal des affaires

Le Cabinet conseille et défend les dirigeants d’entreprise et les personnes morales dans le domaine de la responsabilité pénale, pour toutes les infractions liées à la vie des affaires (abus de biens sociaux, abus de confiance, abus de faiblesse, faux et usage de faux, délit de favoritisme, infractions comptables etc…)
 

Droit de la presse et protection de la vie privée

Le Cabinet intervient dans tous les secteurs du droit de la presse, de l’édition, du droit à l’image, et du respect de la vie privée, pour tous les médias de presse écrite, audiovisuelle et Internet.

Il agit tant pour les plaignants que pour les personnes mises en cause dans les contentieux liés à la loi sur la presse du 29 juillet 1881 (infractions de diffamation, injure, refus d’insertion de droit de réponse, provocation et incitation à la haine, à la violence et à la discrimination)

Le Cabinet intervient également dans les contentieux de la protection de la vie privée et du droit à l’image, ainsi que dans les litiges relatifs aux atteintes à la présomption d’innocence.

Il est compétent pour les procédures pré-contentieuses et contentieuses en matière de blogs, de réseaux sociaux et autres supports du réseau Internet, ainsi que pour les procédures pré-contentieuses et contentieuses en matière de droit de réponse et de rectification sur tous supports de communication – presse écrite périodique, radio, télévision et Internet.

Droit de l’immigration et mobilité internationale

Le Cabinet assiste et conseille les ressortissants étrangers et les entreprises dans leurs démarches auprès des autorités administratives françaises en matière d’immigration: visas, titres de séjour, autorisations de travail, naturalisations.

Il accompagne notamment les sociétés et les salariés détachés ou transférés devant les Préfectures et les services de l’Administration du Travail (DDFTP) pour l’obtention de titres de séjour et d’autorisations de travail.

Le Cabinet défend les ressortissants étrangers devant les juridictions administratives la contestation des refus de titres de séjour, d’autorisation de travail ou de mesures d’éloignement (reconduites à la frontière, expulsions, extraditions).